top of page

Dream Catcher (Photographies sur bois)

L’installation Dream Catcher fait partie de la série Vibrations de rues qui réunie des récits de voyage à travers l’écriture, l’installation, le livre d’artiste et la photographie. De ces traversées, émergent des questionnement sur l’intime, la fragilité de la mémoire, nos identités multiples, l’expérience de la marche et les temps suspendus.

Dream catcher est un portrait de New York qui aborde l’idée de solitude volontaire et d'euphorie. C'est la traversée d'une ville à travers son quotidien, ses habitudes, du désir et du temps, des absences, de la mémoire des corps et de leurs cicatrices.

...


Cela fait 5 jours que je suis arrivée à New York. Les élections sont passées. L’euphorie de la ville retombée, je me sens mal. Depuis quelque temps, je vais à l’inverse de ce que je voudrais faire et être ; je n’erre plus, j’ai besoin de faire le vide, de me retrouver seule dans des lieux inconnus, d’être apaisée, cela devient nécessaire.
...

J’entends New York, elle m’inspire, me déplace les sens, elle m’a rappelée mes premiers pas, mes premiers clichés en noir et blanc des nuits blanches dans Paris, les hurlements silencieux, comme son premier amour, tout simplement.

 

(Page en construction)

bottom of page